Acinox

ACINOX

Toutes les solutions d'hygiène ACINOX sont conçues et fabriquées en France. Les hommes et les femmes d'ACINOX sont devenus au fil du temps des experts dans leurs domaines. La rigueur appliquée par nos équipes, depuis la conception jusqu'à la fabrication, vous garantit une excellente qualité de tous nos produits et solutions.

Le décapage et la passivation de l'acier inoxydable:

Les fabrications ACINOX font l'objet, après soudage, d'une opération décapage/passivation par immersion dans un bain d'acide spécifique. L'intérêt majeur de cette procédure est la restauration de la résistance à la corrosion de la pièce fabriquée.

L'électro polissage:

L'électro-polissage est une technique chimique de traitement de surface par action électrolytique consistant à retirer ion par ion le métal de la surface d'une pièce. L'objet est de réduire la microrugosité afin d'améliorer la nettoyabilité des surfaces. Les produits ACINOX peuvent être électro-polis sur demande.

Le microbillage:

L'opération de microbillage des inox est un traitement mécanique par projection d'abrasif à l'air comprimé (billes de verre granulométrie 100/200 microns). La totalité des produits ACINOX présente une finition microbillée. Elle permet une surface d'aspect uniforme et satinée et augmente la résistance à la corrosion par création d'une précontrainte.